Les aventures japonaises
11 mai 2009

Encore une interruption ...

dans le récit de nos vacances d'hiver...pour cause de vacances de printemps! Au japon, il existe ce qui s'appelle la "golden week" (la semaine d'or), semaine tant mouchetée de jours férié qu'il suffit de poser 2 ou 3 jours de vacances pour avoir 13 jours de repos à la suite. Les japonais, qui ne sont jamais pris au dépourvu, réservent hôtel et transports des mois à l'avance. Tout est plein au Japon, cette semaine là. C'est pourquoi, en personnes parfaitement désorganisées, avec qui plus est notre ribambelle d'enfants, nous avons opté, la semaine précédant la golden week pour une réservation à Bali. Même à 7 h de vol du Japon, tout était complet et nous n'avons pu avoir que 6 jours sur place.

J'aimerais pourvoir parler de Bali, de ses rizières en terrasse, de ses magnifiques temples hindouistes, de ses plages sublimes, ... mais nous étions tellement fatigués que nous n'avons fait que dormir et nous reposer. Nous accompagnions les enfants, le matin, au mini club et ensuite direction "la quiet pool" (la piscine calme) qui comme son nom l'indique est interdite aux enfants.

VacancesBali_mai2009__39_

Petite interruption à 12 h pour le déjeuner et retour à notre programme :

VacancesBali_mai2009__38_

Dodo, pas forcé du tout!

Nous avons quand même réussi, le dernier jour, un peu requinqués à parcourir les 200 mètres qui nous séparaient de la plage :

VacancesBali_mai2009__23_

VacancesBali_mai2009__21_

C'est tout ce que nous avons à vous offrir comme photos de paysages de nos vacances.

En revanche, les 2 poupettes qui nous accompagnaient, ont bien profité de leur séjour :

Mamzelle Naé a pris son premier bain dans une piscine :

VacancesBali_mai2009__61_

VacancesBali_mai2009__70_

Grand succès! Nous n'avons d'ailleurs pas réussi à lui faire fermer sa bouche, toute occupée qu'elle était à goûter l'eau de la piscine.

Elle n'a pas été la dernière non plus à se régaler au restaurant

05may

03may

Sa grande soeur, quant à elle, a adoré le mini club

où elle s'est initié au trampoline jumping (attachée par des cordes élastiques, on saute sur un trampoline, on peut faire des figures sans risque)