Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures japonaises
Archives
16 novembre 2008

La ballade de la mère indigne

hebdomadaire, m'a amené cette semaine à Ginza (c'est sur ma ligne de métro).

Outre ses grands magasins et leur intérêt commercial, on y trouve aussi quelques surprises architecturales, comme le batiment Cartier doré :

14nov2008001

Et juste à côté ce batiment "vague" surprenant

14nov2008002

Magnifique journée, magnifique soleil ...mais etait-ce vraiment une bonne idée d'aller choisir mon agenda chez Ito-ya, temple de la papéterie sur 9 étages?

16nov2008042

Il était difficile d'approcher les étagères :

14nov2008005

La queue devant l'ascenseur aurait dû me mettre la puce à l'oreille :

14nov2008004

En rentrant, dans le métro une rencontre amusante : des écolières en uniforme (de rigueur dans les écoles japonaises)

14nov2008006

Mais qu'est-ce que ces petits boitiers accrochés à la bretelle de leur cartable?

Le dernier tamagoshi à la mode? Point du tout! Une alarme anti-agression! Ces petites filles rentrent chez elles toutes seules, si elles sont embêtés sur le chemin, elles tirent sur la lanière qui pend du petit boitier et déclenche une alarme assez forte pour mettre en suite l'agresseur!

Comment je le sais? C'est très simple, quelle est la stupide gaijin qui a tiré sur la lanière d'un exemplaire en exposition, en plein milieu d'un magasin bondé? Si, si vous avez trouvé!

Publicité
Commentaires
Les aventures japonaises
Publicité
Publicité