Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures japonaises
Archives
15 octobre 2008

On s'améliore

Après notre visite de Yanaka samedi dernier, nous avons repris notre guide des ALF pour nous rendre à Fukagawa. Et là on a tout réussi. Il faut reconnaître que c'était plus facile, seulement 2 lieux à trouver, et fléchés qui plus est!

Un bémol cependant : nous n'avons pas repéré le "café Pati", remplacé au hasard par un resto de noodles qui nous a ravi

12oct08_fukagawa003

12oct08_fukagawa004

Puis nous avons découvert (grâce au guide) le Kiyosumi Gardens (pour les Tokyoïtes : 03-3641-5892, 3-3-9 Kiyosumi, Koto-ku).

Il s'agit d'un Jardin de promenade, représentatif de l'époque Meiji, avec un étang, des rochers, une maison de thé, des petites îles...

12oct08_fukagawa012

12oct08_fukagawa013

12oct08_fukagawa011

Un grand espace où les enfants petits et grands peuvent s'ébattre en toute liberté

12oct08_fukagawa026

Et jouer, par exemple à "pousse-toi de là que je m'y mette"

Mais ce que le guide ne disait pas mais qui est très intéressant pour tout parent : à l'entrée du parc on peut acheter des sacs contenant de la nourriture que nous avions pris Steph et moi pour une friandise locale mais pas du tout, cela sert à nourrir les carpes et les tortues qui pullulent dans l'étang.

12oct08_fukagawa008

12oct08_fukagawa020

Ces animaux sont énormes et tellement habitués à être nourris qu'ils s'agglutinent autour du moindre humain qui s'arrête sur le bord, ils sortent la tête, bouche ouverte. Ils viennent prendre la nourriture dans la main et se laissent caresser la tête (les poissons, les tortues j'ai pas tenté, car envie de garder tous mes doigts!).

Publicité
Commentaires
S
C'est très beau !!!! Ce qui est bien et surprenant, c'est qu'il y a beaucoup de coins à découvrir !!!!<br /> Biz à tous
Les aventures japonaises
Publicité
Publicité