Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures japonaises
Archives
22 août 2008

Dans la série accoucher à Tokyo : où je comprends l'intérêt de choisir le docteur S

Je vous ai déjà mentioné le fait que toutes les étrangères accouchent avec le docteur S et que mon docteur ne m'y a pas référé. Je pense en effet, qu'en cas d'accouchement classique (comprendre voie basse), sa présence n'était pas nécessaire sauf à vouloir une péridurale. Je ne sais pas si j'en ai parlé auparavent mais les péridurales sont tout à fait disponibles à AIIKU hospital, il suffit de l'avoir demandé à l'avance ...et d'accoucher entre 9 h du matin et 17h. Et c'est bien là le problème : pas assez d'anesthésistes. Mais ce qui est vrai pour la péridurale l'est aussi pour une césarienne en urgence.

Vous l'aurez compris à la vue des dernières photos, la grande cabriole n'a pas donné les effets escomptés mais plutôt précipité l'arrivée d'un nouveau membre de notre famille. Le 8 aout dernier, je suis rentrée à l'hopital pour une tentative de version du BB en siège et malgré les risques d'accouchement mon médecin est parti en vacances, le jour même. Le soir même début des contractions. J'étais hospitalisée pour 24 h, j'ai appellé les infirmières et médecins de gardeet c'est là que j'ai compris que les conditions de césarienne étaient les mêmes que celles de la péridurale. Car ils m'ont gentiment expliqué qu'ils allaient essayer d'arrêter les contractions par une perf et qu'ils essayeraient de réunir une équipe pour le lendemain matin, difficile car WE mais qu'ils allaient essayer. Et là on se sent très seul. Quand le lendemain après moultes hésitations, ils m'ont dit qu'ils pensaient intervenir tout de suite car ils avaient une équipe sous la main, j'ai saisi le spot...alors qu'en France j'aurais attendu un peu plus que le déclenchement soit plus net.

Le docteur S, lui se déplace le jour, la nuit, le WE et même les nuits du WE!

Publicité
Commentaires
S
C'est un accouchement à rebondissements !!!
Les aventures japonaises
Publicité
Publicité